Media Partner

Edition N° 35 (T1 2018) désormais disponible

La dernière édition de l’Indicateur du Marché du Transport (Transport Market Monitor) est dédiée à l’évolution des taux du transport européen.

Principales conclusions du rapport

La faible augmentation de la capacité ne fait pas baisser un indice de prix toujours au plus haut

  • Au premier trimestre 2018, l'indice de capacité a augmenté de 53,3% à 110,1 par rapport au trimestre précédent. Si on le compare à l’indice du premier trimestre 2017, il est plus bas de 2,4 %.
  • L'indice de prix a diminué au premier trimestre 2018 pour atteindre un indice de 92,1, soit une baisse de 14,7% par rapport au quatrième trimestre 2017 (107,9). Si on le compare à l'indice de prix du premier trimestre 2017, il a augmenté de 7,1 %.
  • Par rapport au trimestre précédent, l'indice diesel a augmenté de 3%. Par rapport à la même période l'an dernier, il est supérieur de 3 %.
  • L'indice des flux commerciaux européens devrait augmenter de 18,3% au premier trimestre 2018.

 

 

À propos de l’Indicateur du Marché du Transport

L’Indicateur du Marché du Transport a pour objectif de fournir des informations précises sur l’évolution des prix du transport et autres dynamiques du marché du transport aux responsables logistiques et autres groupes d’intérêt. Il est le fruit d’une collaboration entre TRANSPOREON et Capgemini Consulting.

Les indices présentés dans l’Indicateur sont basés sur la plateforme logistique TRANSPOREON, sur laquelle les chargeurs déposent leurs ordres de transport et traitent quotidiennement leurs besoins en transport avec leurs prestataires logistiques privilégiés. Les informations sont dévoilées anonymement par la plateforme puis analysées par Capgemini Consulting. Les indices mensuels sont alors calculés puis publiés trimestriellement. Outre chaque publication de l’Indicateyr, un ou plusieurs thème(s) du marché sont abordés et étayés par une analyse détaillée.

TRANSPOREON et Capgemini Consulting peuvent vous aider à déterminer la meilleure stratégie à adopter, entre prix statiques et prix dynamiques. De plus amples informations à propos des deux sociétés et de leur offre de services sont disponibles sur demande.

top

Pour plus d’informations

L'équipe TMM

Capgemini

Lars Vitters (NL), Thomas Fortgens (NL), Ilka Hendriksen (NL), Sven de Jong (NL), Josi Gwizdz (DE), Florentin Braunewell (DE)

TRANSPOREON
Oliver Kahrs (DE), Monika Stahl (DE), Katja Hufeland (DE)

À propos de Capgemini

Avec plus de 190 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Pour en savoir plus sur nous:www.capgemini.com

Capgemini Consulting est la marque d'une stratégie mondiale en consulting de Transformation du Groupe Capgemini, spécialisée dans le conseil et le soutien des organisations désireuses de transformer leurs affaires, d'élaborer d'une stratégie innovante jusqu'à l'exécution, avec une concentration constante sur des résultats durables. Capgemini Consulting propose aux entreprises leaders et aux gouvernements une nouvelle approche qui utilise des méthodes innovantes, la technologie et les talents de plus de 3.000 consultants dans le monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez visiter:www.capgemini-consulting.com

À propos de TRANSPOREON

La plate-forme logistique TRANSPOREON optimise et accélère les processus logistiques mais développe également un réseau entre chargeurs industriels et de la distribution et les transporteurs, les chauffeurs et les destinataires. Les utilisateurs de la plate-forme bénéficient de solutions SaaS (Software-as-a-Service), telles que l’attribution électronique des transports, la gestion des créneaux horaires et le suivi des expéditions. TRANSPOREON permet de réduire les coûts de traitement des ordres de transport et du fret tout en minimisant les temps d’attente lors des chargements et des déchargements.

Actuellement, la plate-forme TRANSPOREON met en relation plus de 1000 chargeurs industriels et distributeurs, plus de 65.000 transporteurs et plus de 100.000 utilisateurs issus de 100 pays. La plate-forme et le service clientèle sont disponibles en 24 langues.

La plate-forme logistique TRANSPOREON est gérée par le groupe international TRANSPOREON Group. Les autres solutions offertes par le groupe sont la plateforme d’appels d’offres TICONTRACT et la plateforme logistique pour la distribution MERCAREON. Plus de 510 employés sont présents sur les sites répartis dans toute l'Europe, aux U.S.A., en Russie et en Asie.

Pour de plus amples informations: www.transporeon.com

Capgemini Consulting
Lars Vitters
Tel: +31 6 531 685 63
lars.vitters(at)capgemini.com

 

TRANSPOREON GmbH
Monika Stahl
Tel: +49 (0) 7 31 280 65 877

info(at)transportmarketmonitor.com

 

top
Mentions légales

TRANSPOREON GmbH
Magirus-Deutz-Straße 16
Stadtregal | DE-89077 Ulm


Tél: +49 (0) 7 31 / 1 69 06 -0
Fax: +49 (0) 7 31 / 1 69 06 -191
info(at)transporeon.com

Siège social: Ulm
Registre du commerce:
Tribunal d’instance Ulm | HRB 722056
Numéro d’identification de T.V.A.: DE 25 80 42 133
Gérants:

Ahmet Arslan, Peter Förster, Stephan Kniewasser, Martin Mack, Peter Schmidt, Marc-Oliver Simon

Capgemini Nederland B.V
Reykjavikplein 1
3543 KA Utrecht
The Netherlands

Tel: +31 30 689 1850
capgeminiconsulting.nl(at)capgemini.com

Rédaction:
Monika Stahl
stahl(at)transporeon.com

Télécharger l'édition en cours
Téléchargez la dernière édition de l'Indicateur du Marché de Transport en remplissant ce formulaire.